Inflation : le bon plan pour réduire le coût de son panier dans les supermarchés
Les prix continuent d’augmenter avec l’inflation. Les Français cherchent sans cesse à faire des économies pour tenter de réduire le coût de leur chariot de courses.
Parmi les solutions trouvées : le cagnottage sur les cartes de fidélité des supermarchés.
Selon Orange.fr
Et si faire vos courses vous rapportait de l’argent ? C’est le concept du cagnottage, possible grâce aux cartes de fidélité mises en place par les grandes surfaces. En faisant vos courses, vous accumulez de l’argent virtuel qui pourra être dépensé ultérieurement dans le magasin.
Inflation : "Les consommateurs ont changé leurs méthodes de s'alimenter et d'aller faire les courses" constate Jean-Yves Mano, président de la CLCVpar BFMTV
Aujourd’hui, plus de 80 % des consommateurs français disposent d'au moins une carte de fidélité, rapporte BFMTV. Avec l’inflation et la montée des prix, faire ses courses devient stratégique, et chaque centime compte. Selon les données de NielsenIQ, les achats de produits permettant de cumuler des points ont bondi de près de 18 % en 2022.
Des cartes populaires
Dans le portefeuille des Français, entre la carte bleue et le permis de conduire, les cartes de fidélité trouvent leur place. Celle qui a le plus de succès, c’est la carte Leclerc. L’enseigne dévoile avoir 15,5 millions d’adhérents. Son concurrent Carrefour, quant à lui, comptabilise 14 millions de cartes, dont 200.000 nouveaux fidèles en 2022.........
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/inflation-le-bon-plan-pour-reduire-le-cout-de-son-panier-dans-les-supermarches-