Les appels à l'organisation d'un référendum sur la question, alors que la réforme est examinée par le Parlement, se multiplient
Selon Orange. fr : Emmanuel Macron ne peut pas gouverner contre "la volonté du peuple", alors que les sondages montrent qu'une majorité de Français est opposé à la réforme.
C'est au peuple français de décider de l'avenir du système de retraites : les appels à l'organisation d'un référendum sur la question, alors que la réforme est examinée par le Parlement, se multiplient, à droite comme à gauche.
"Référendum, a martelé Marine Le Pen jeudi 9 mars sur France Inter. Voilà comment on sort d'un blocage, parce que le premier blocage qui a été fait par le gouvernement, c'est celui qui a consisté à bloquer le référendum sur la réforme des retraites. Et en celà, il a été aidé par l'intégralité des groupes de l'Assemblée nationale, de LR jusqu'à la France insoumise, qui ont refusé de voter la motion référendaire."
"Lorsque l'on est sur un sujet de société tel que celui-là, prévu de manière très claire par la Constitution, c'est au peuple français de s'exprimer, a insisté Marine Le Pen. Et voilà un bon moyen d'éviter les blocages, les violences et la violence qui a saisi le débat public."
"Il y a d'un côté sa volonté à lui (Emmanuel Macron, NDLR), de l'autre côté celle du peuple. À qui doit revenir le dernier mot ? Évidemment au peuple......... En savoir plus : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2023-03-09-CNT0000020xZPI.html