Après ses doigts d’honneur, la menace d’Éric Dupond-Moretti pour éviter de s’excuser
Selon Orange.fr :
Mardi 7 mars, le ministre de la Justice a assené deux doigts d’honneur en direction du chef des députés Les Républicains (LR), Olivier Marleix, à l'Assemblée nationale à la suite de l’évocation de ses démêlés judiciaires. Refusant de s’excuser dans l’hémicycle, l’ancien ténor du barreau aurait d’abord menacé de démissionner, selon Mediapart.
L’exécutif dans la tourmente.
Après des débats chaotiques sur le projet de réforme des retraites à l’Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement a connu une nouvelle scène surréaliste, mardi 7 mars.
En pleine discussion sur la proposition de loi visant à instaurer une peine d’inéligibilité obligatoire contre les auteurs de violences conjugales ou intrafamiliales déposée par Aurore Bergé, cheffe des parlementaires Renaissance, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a adressé - à deux reprises - un doigt d’honneur en direction du président du groupe des députés LR Olivier Marleix, a rappelé Mediapart.
Ce geste fait suite à l’évocation par l’élu de l’Eure de sa mise en examen pour prise illégale d’intérêts et de son renvoi devant la Cour de justice de la République (CJR). “Si mon geste a été mal interprété, je présente mes excuses [à Olivier Marleix] ainsi qu’à toute la représentation nationale”, a fini par dire l’avocat devant les députés, raconte le média en ligne.
La défense de sa “présomption d’innocence”................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/apres-ses-doigts-d-honneur-la-menace-d-eric-dupond-moretti-pour-eviter-de-s-excuser-magic