Éric Dupond-Moretti fait un bras d’honneur en plein hémicycle, tollé chez les députés et séance suspendue
Selon Orange.fr :
La journée a été très agitée à l’Assemblée nationale, mardi. En plein débat, le ministre de la Justice a adressé des bras d’honneur à des députés LR, ce qui a conduit à la suspension de la séance.
Il s’est finalement excusé.
Séance suspendue à l’Assemblée nationale, ce mardi 7 mars. Alors que les députés étaient en train de débattre de la proposition de loi pour étendre la peine d’inéligibilité des élus dans certains cas, le ton est monté. Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a adressé un bras d’honneur au président du groupe Les Républicains, Olivier Marleix, alors que celui-ci finissait un discours, comme le montrent les images de La chaîne parlementaire.
Bras d'honneur à l'Assemblée : Eric Dupond-Moretti assumepar L'Obs
Celui-ci venait de rappeler la mise en examen du ministre pour prise illégale d’intérêts. Le geste d’Eric Dupond-Moretti a conduit à beaucoup d’agitations. Un député LR, Patrick Hetzel, a fait un rappel au règlement, décrivant un bras d’honneur « inqualifiable ». Sa remarque a été suivie d’une prise de parole d’Eric Dupond-Moretti.
Un bras d’honneur à la présomption d’innocence................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/eric-dupond-moretti-fait-un-bras-d-honneur-en-plein-hemicycle-tolle-chez-les-deputes-et-seance-suspendue-magic