Grève contre la réforme des retraites : 41,5% de grévistes à la mi-journée chez EDF selon la direction de l'entreprise
Selon France Info :
La direction d'EDF a recensé 41,5% de gréviste, mardi 7 mars, lors de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. EDF a également annoncé une perte de puissance disponible de 5 300 mégawatts (MW) sur les barrages, et de 9 900 MW sur l'ensemble du parc nucléaire, un niveau très élevé, équivalent à la capacité de neuf ou dix réacteurs. Ces baisses de production n'ont pas occasionné de coupures à ce stade, a précisé la CGT-Energie dans la matinée, qui a promis "une semaine noire". Des grévistes ont procédé à des coupures sauvages auprès de 4 000 clients d'Enedis dans la zone de Boulogne-sur-Mer, a fait savoir le distributeur d'électricité. Suivez notre direct.
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, salue une "mobilisation historique". Avant le départ du cortège parisien, le secrétaire général de la CFDT a fait état d'environ "20%" de manifestants en plus que lors de la journée du 31 janvier qui avait réuni 1,27 million de participants selon les autorités et 2,5 millions d'après les syndicats. Son homologue de la CGT, Philippe Martinez, se réjouit lui aussi. "Cela va être la plus forte journée de mobilisation depuis le début de ce conflit", a-t-il estimé.
L'Education nationale recense 32,71% d'enseignants grévistes...................... En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/direct-greve-contre-la-reforme-des-retraites-les-syndicats-appellent-a-mettre-le-pays-a-l-arret-d-importantes-perturbations