Grève du 7 mars : le syndicat Solidaires annonce un "tsunami social"
Selon Orange.fr :
Le record de manifestants selon les syndicats date du 12 octobre 2010, avec 3,5 millions de participants.
"On sent que demain sera un tsunami social", a affirmé Murielle Guilbert, co-déléguée générale de l’association Solidaires le 6 mars, à la veille de la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, qui pourrait aussi lancer des grèves reconductibles dans plusieurs secteurs.
Simon Duteil, professeur d'histoire-géographie, le 7 mars "devrait être la journée de mobilisation la plus forte de l'histoire de France", en tout cas une "journée exceptionnelle en termes de mobilisation", a-t-il dit lors d'une conférence de presse au siège du syndicat à Paris.
Une mobilisation historique ?
Sur les trente dernières années, le record de manifestants selon les syndicats date du 12 octobre 2010, avec 3,5 millions de participants. Les autorités avaient elles compté 1,23 million de manifestants, un peu moins que le 31 janvier 2023 (1,27 million).
Plusieurs représentants des syndicats SUD des transports étaient présents à cette conférence de presse, venant témoigner de la forte "détermination" dans leurs secteurs.
Selon Alexis Louvet, co-secrétaire général de Solidaires RATP, "sur l'ensemble de la conduite (...) ce sera la plus forte journée en termes de pourcentage de grévistes depuis le début de cette mobilisation". "Les dernières annonces sur les régimes spéciaux renforcent la détermination", a-t-il dit, au lendemain du vote du Sénat en faveur de la suppression de ces régimes.
Réduction des vols .................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/greve-du-7-mars-le-syndicat-solidaires-annonce-un-tsunami-social-magic-CNT0000020mnit.html