Cette invasion qui suscite une vive inquiétude dans nos campagnes
Selon Orange.fr :
En plus de la sécheresse hivernale inédite, les agriculteurs doivent composer avec un autre problème : la prolifération des campagnols terrestres, qui ruinent certaines exploitations, d’après « Le Point ».
Les agriculteurs n’avaient pas besoin de ce nouveau problème. En plein Salon de l’agriculture à Paris, les agriculteurs en profitent pour alerter sur un nouveau problème, mettant en danger leurs productions.
D’après Le Point, ils font face à une prolifération exceptionnelle des campagnols terrestres, dégradant les parcelles et mettant en danger les exploitations.
Ces petits rats ont pour habitude de creuser des galeries, fragilisant les sous-sols et faisant disparaître l’herbe, laissant place à un véritable champ de mines. “L'année dernière, j'ai piégé 8 hectares pour sauver la première coupe. On en avait attrapé 500. Cette année, ils sont plus de 1 000, ce n'est plus la peine”, se désole Fred Neyrat, agriculteur dans le Cantal. Habitué à une présence raisonnable de ces bêtes, c’est bien la quantité démentielle qui déferle sur les exploitations qui inquiète : “Ici, je peux traiter, car j'en ai un par-ci par-là. Mais il viendra un moment où on sera dépassé”, prévient l’agriculteur, également conseiller municipal de sa commune.
Des solutions restreintes............. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/cette-invasion-qui-suscite-une-vive-inquietude-dans-nos-campagnes-magic-CNT0000020i53s.html