La moitié des nouveaux chômeurs touchés par la réduction de la durée d'indemnisation
Selon Orange.fr :
Plus d'un nouveau chômeur indemnisé sur deux sera touché par la réduction de 25% de la durée d'indemnisation entrée en vigueur le 1er février, selon une étude de l'Unédic. Un chômeur qui aurait eu droit par exemple à 12 mois d'indemnisation dans l'ancien système n'a plus droit qu'à neuf mois.
Grâce à cette réforme, le ministre du Travail Olivier Dussopt a dit espérer "100.000 à 150.000 retours à l'emploi" supplémentaires en 2023.
L'Unédic, organisme paritaire qui gère le régime d'assurance chômage, juge cependant "difficile de prévoir l'effet de la réforme sur l’emploi".
Au chômage à 56 ans, elle peine à trouver du travailpar CNEWS
C'est une réforme qui a été vivement critiquée par les syndicats. La réduction de 25% de la durée d'indemnisation est entrée en vigueur le 1er février pour tous les demandeurs d'emploi qui ont ouvert des droits à partir de cette date. Selon une étude publiée fin février par l'Unédic, 53% des nouveaux chômeurs indemnisés auront une durée maximale d'indemnisation moindre avec les nouvelles règles...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/economie/la-moitie-des-nouveaux-chomeurs-touches-par-la-reduction-de-la-duree-d-indemnisation-magic