Guerre en Ukraine : le plan de la Chine est une "importante contribution" vers la paix, salue le porte-parole de l'ONU
Selon France Info : Le pays asiatique, qui s'est abstenu lors d'un vote sur une résolution exigeant le retrait russe d'Ukraine, appelle au dialogue entre les différents belligérants, dans un document en douze points.
La Chine pourrait-elle jouer un rôle majeur dans le conflit russo-ukrainien ? Pékin a appelé la Moscou et Kiev à tenir des pourparlers de paix et a rejeté tout recours à l'arme nucléaire, dans un document en douze points publié vendredi 24 février, un an après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Pour le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, ce document est une "importante contribution". Cependant, Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, estime que ce texte "n'est pas un plan de paix". Suivez notre direct.
De nouvelles sanctions américaines envers la Russie. Les Etats-Unis ont annoncé vendredi, en coordination avec les pays du G7, une nouvelle salve de sanctions visant la Russie. Ces dernières ciblent également des intermédiaires européens, notamment en Suisse, Italie, Allemagne et Bulgarie. Washington cible, entre autres, des entreprises et personnes russes des secteurs du métal, des mines, des équipements militaires ou des semi-conducteurs.
La Suède compte livrer "environ" dix de ses chars Leopard 2 à Kiev........... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-un-an-apres-reportages-temoignages-analyses-suivez-la-journee-speciale-sur-franceinfo