Enquête | Dans les coulisses de la fraude au contrôle technique
Selon France Info : passage obligatoire et régulier pour les propriétaires de voitures de plus de 4 ans, le contrôle technique est souvent redouté. Pour y échapper, certains n’hésiteraient pas à recourir à des certificats falsifiés ou de complaisance, au mépris de la loi et de la sécurité.
Il y a deux ans, Patrice Noly était persuadé d’avoir déniché une bonne affaire sur Internet. Un 4x4 vendu 10 800 euros et dont le contrôle technique ne mentionnait aucune défaillance particulière lors de la vente. "L’offre était correcte, 123 000 km, le véhicule semblait quasi-neuf", affirme t-il. Mais quelques semaines plus tard, seul à bord de son véhicule, il en perd soudainement le contrôle : "Le moteur se coupe, s’éteint, la voiture s’arrête complètement, le chassis s'est littéralement coupé en deux.
J’ai fait trop confiance à un bout de papier
Patrice Noly, victimeà L'Œil du 20h
Patrice se rend alors chez son garagiste et tombe des nues......................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/pollution-air/enquete-dans-les-coulisses-de-la-fraude-au-controle-technique_5673269.html