Consommation : les vêtements à bas prix à l’assaut des marques historiques
Selon France Info : e géant chinois Shein a pris d’assaut le marché de l’habillement. Cependant, certains déplorent des pratiques douteuses et des conditions de travail chaotiques.
Omniprésent dans les garde-robes de nombreux adolescents et jeunes adultes, Shein bouleverse le marché de la mode. Pour attirer les clients, le géant chinois du prêt-à-porter en ligne a une recette simple : produire en un temps record. Ainsi, 500 nouveaux vêtements sont mis en ligne chaque jour à des prix imbattables. Une cliente indique : "Vous trouvez des vêtements moins chers qu’en boutique." La marque met à contribution des influenceuses pour séduire sa jeune clientèle. Ces dernières s’affichent avec des modèles concurrents quasi identiques, mais moins chers.
Des conditions de travail difficiles
Selon la créatrice Marie Dewet, Shein a copié certaines de ses pièces. Elle a tenté d’attaquer la marque pour contrefaçon avec son avocate, mais en vain, car le siège social est basé en Chine.............
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