Guerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des "armes" à la Russie, selon Antony Blinken
"Nous avons parlé de la guerre menée par la Russie et des inquiétudes que nous avons quant au fait que la Chine envisage de fournir un soutien létal à la Russie", a déclaré le secrétaire d'Etat américain sur CBS.
Selon France Info :
Pékin envisage de fournir des "armes" à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche 19 février le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi. "Nous avons parlé de la guerre menée par la Russie et des inquiétudes que nous avons quant au fait que la Chine envisage de fournir un soutien létal à la Russie", a-t-il déclaré sur CBS. Interrogé sur ce que cela impliquerait concrètement, le chef de la diplomatie américaine a répondu : "Principalement des armes." Ce direct est maintenant terminé.
Une première depuis le début de la guerre. La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a accusé la Russie d'avoir perpétré des "crimes contre l'humanité". Elle a fait une énumération glaçante des exactions attribuées à Moscou lors d'une intervention à la Conférence de Munich (Allemagne) sur la sécurité.
"Ecraser la Russie, cela n'a jamais été la position de la France", affirme Emmanuel Macron...