Réforme des retraites : les "carrières longues" n'auront pas à cotiser plus de 43 ans, annonce Elisabeth Borne
Selon Orange.fr :
Alors que l'examen de la réforme des retraites se poursuit à l'Assemblée nationale, Elisabeth Borne a accepté de faire évoluer le projet initial du gouvernement. Les salariés qui ont commencé à travailler avant 21 ans, n'auront pas à cotiser plus de 43 ans pour partir à la retraite dès lors qu'ils auront atteint l'âge de départ anticipé requis, a annoncé mardi 14 février la première ministre.
Les "carrières longues" sont une fois de plus la clé d'une réforme des retraites.
Les Républicains l'ont encore affirmé mardi 14 février dans un communiqué: "Nous souhaitons soutenir une réforme du système de retraite", à condition notamment d'une "meilleure prise en compte de la spécificité des carrières longues" afin que ceux qui en bénéficient "partent après 43 annuités". Les voix de la droite seront cruciales pour obtenir un vote au Parlement.
La demande du parti Les Républicains sur les carrières longues a été entendue. "Dès lors qu’est atteint l'âge de départ anticipé, la réforme ne prévoit pas, pour les carrières longues, de durée de cotisation supérieure à 43 ans", a affirmé mardi 14 février Elisabeth Borne lors de la séance des questions d'actualité au gouvernement............