Séisme en Turquie : l'armée autrichienne suspend ses opérations de secours en raison de la "situation sécuritaire"
Les 84 soldats envoyés ont dû se mettre à l'abri dans un camp de base de la province d'Hatay après "des agressions entre des groupes".
Selon France Info :
L'armée autrichienne a suspendu ses opérations de sauvetage en Turquie, samedi 11 février, invoquant "la situation sécuritaire" sur place. "Il y a eu des agressions entre des groupes", a déclaré à l'AFP un porte-parole à Vienne, sans donner plus de détails. Les 82 soldats envoyés se sont mis à l'abri dans un camp de base de la province d'Hatay "avec d'autres organisations internationales, dans l'attente d'instructions", a-t-il ajouté. Arrivés mardi, au lendemain du séisme qui a fait plus de 24 000 morts en Turquie et en Syrie, ils ont apporté 45 tonnes d'équipement et ont pu dégager neuf personnes des décombres, selon un communiqué publié vendredi. Leur retour en Autriche est pour l'instant toujours prévu jeudi, mais "la situation est en cours d'examen", a précisé le porte-parole. Suivez notre direct.
L'aide humanitaire arrive dans les zones rebelles de Syrie. Le gouvernement syrien a autorisé vendredi "l'acheminement des aides humanitaires à l'ensemble" du pays, "dont les zones hors du contrôle de l'Etat"................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/seisme-en-turquie-et-en-syrie/direct-seisme-en-turquie-et-en-syrie-l-aide-humanitaire-acheminee-dans-les-zones-rebelles-