Ukraine : le chef du renseignement militaire va devenir ministre de la Défense
L'armée ukrainienne doit faire face à une remobilisation des forces russes dans l'est du pays, et s'attend à une nouvelle offensive majeure au cours du mois de février.
Selon France Info :
Remaniement annoncé au sein du gouvernement ukrainien. Le chef du renseignement militaire, Kyrylo Boudanov, va devenir ministre de la Défense, a annoncé dimanche 5 février le député ukrainien David Arakhamia. L'actuel ministre de la Défense, Oleksiï Reznikov, sera nommé ministre des Industries stratégiques, a ajouté l'élu, sans préciser la date prévue de ce remaniement. Cette annonce intervient dans un contexte d'accentuation de la pression russe dans l'est du pays et après des scandales de corruption au sein du ministère de la Défense. "La guerre dicte les mouvements de personnel", a expliqué le député. "L'époque et les circonstances obligent à un renforcement et à une concentration. C'est ce qui se passe actuellement et cela va continuer à l'avenir." Suivez notre direct.
L'Ukraine se prépare à une montée en puissance du conflit. "Nous nous attendons à une possible offensive russe en février, par pur symbolisme", à l'occasion du premier anniversaire de l'invasion, a déclaré dimanche le ministre de la Défense, Oleksiï Reznikov........