L’omniprésence de Nicolas Sarkozy auprès du gouvernement
Selon Orange.fr :
L’ancien président de la République, officiellement retiré de la vie politique, disposerait d’un laissez-passer à l’Élysée, où il s’entretiendrait souvent avec le président de la République, selon Le Parisien. Nicolas Sarkozy rencontrerait également souvent des membres de la majorité.
En 2017, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy aurait, selon Le Canard enchaîné, déclaré “Macron, c'est moi en mieux".
Même s'il est aujourd’hui retiré de la vie politique, cela n’empêcherait pas l'exécutif de souvent recevoir et consulter le sixième président de la Ve, selon Le Parisien.
“J’ai été frappée par son énergie, il dégage une force incroyable”, avoue la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet au quotidien. Elle a déjeuné avec Nicolas Sarkozy, un “animal politique”, le 20 janvier dernier. Quinze jours auparavant, c’est Emmanuel Macron qui invitait ce dernier à casser la croûte à l’Élysée. Mardi, ils se reverront pour discuter de la réforme des institutions souhaitée par le président.
Pour Nicolas Sarkozy, ce chantier doit être vu en “grand”, dit un proche de l’ancien président au Parisien. “Il a une théorie : plus tu mets sur la table des projets ambitieux, moins tu es attaqué sur ta personne”, confient plusieurs de ses récents interlocuteurs. Une idée qui aiderait bien Emmanuel Macron..............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/l-omnipresence-de-nicolas-sarkozy-aupres-du-gouvernement-magic