Jack Lang s'emporte après une question sur sa succession à la tête de l'Institut du monde arabe
Interrogé par LCI sur la bataille qui l'oppose à Jean-Yves Le Drian pour obtenir la présidence de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, actuellement à la tête de l'institut, s'est vivement emporté, vendredi 3 février.
La bataille pour la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) est rude. Jack Lang, qui espère mener un quatrième mandat, se voit concurrencé par l'ancien ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, comme l'a confirmé son entourage à LCI.
Une candidature que semble peu goûter l'actuel président, 83 ans, qui assurait d'ailleurs récemment dans les colonnes du Monde : "Quand je suis quelque part, j'y suis pour l'éternité".
L'EPHAD du Monde Arabe - Le Billet de Charline dans "C'est encore nous !"par France Inter
Début mars, le siège sera pourtant remis en jeu, et Emmanuel Macron devrait jouer le rôle d'arbitre puisqu'il sera chargé de proposer prochainement un nom pour prendre la tête de l'Institut. Or Jean-Yves Le Drian, 75 ans, est un fidèle du président de la République depuis sa campagne présidentielle de 2017, rappelle TF1 Info.
"C'est une plaisanterie ?"............ En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/jack-lang-s-emporte-apres-une-question-sur-sa-succession-a-la-tete-de-l-institut-du-monde-arabe-magic