Paris 2024 : Une quarantaine de pays contre la présence des Russes et Biélorusses ?
Selon Orange Sports :
Selon le ministre des Sports polonais, pas moins de quarante pays pourraient se prononcer la semaine prochaine contre la présence des sportifs russes et biélorusses aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Sportifs russes aux Jeux olympiques : l'Ukraine accuse le CIO de promouvoir la guerrepar FRANCE 24
Vendredi prochain, une vidéoconférence va réunir les ministres des Sports de nombreux pays, et le sujet de la présence des sportifs russes et biélorusses aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 sera bien évidemment évoqué. Et selon le ministre des Sports polonais Kamil Bortniczuk, une décision forte pourrait ressortir de cette réunion. « Je pense que la semaine prochaine révèlera une attitude très ferme de la part des représentants de 40 pays. Il s'agira au moins des pays de l'Union européenne, de la Grande-Bretagne, des États-Unis et du Canada. Leur position sera très clairement opposée à la participation des Russes et des Biélorusses aux Jeux Olympiques ». Toutefois, le ministre ne veut pas encore parler de boycott, alors qu'il reste 539 jours avant la cérémonie d'ouverture sur la Seine : « Je ne pense pas que nous devrons prendre des décisions difficiles avant les Jeux Olympiques et, si nous devions boycotter les Jeux, la coalition dont nous ferons partie sera suffisamment large pour rendre la tenue des Jeux inutile. »
Les Russes et Biélorusses sous bannière neutre ?...
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/jo-ete/article/paris-2024-une-quarantaine-de-pays-contre-la-presence-des-russes-et-bielorusses-CNT000001YhQ1y.html