Réforme des retraites : Elisabeth Borne évoque des sanctions financières pour les entreprises qui ont de “mauvaises pratiques” envers les seniors
Selon Orange.fr : Invitée sur le plateau de l'Événement, sur France 2 jeudi 2 février, la Première ministre Elisabeth Borne est revenue sur l’emploi des seniors et s’est montrée favorable aux sanctions financières pour les entreprises qui se séparent de leurs employés en fonction de leur âge.
Jeudi 2 février, la Première ministre Elisabeth Borne était l’invitée de l'Événement, sur France 2, pour parler de la réforme des retraites. Elle est notamment revenue sur l’emploi des seniors, et s’est dit choquée “que des grandes entreprises fassent des plans de départ ciblés sur les salariés au-delà de 59 ans”.
Édouard Philippe sur les retraites: "Le système actuel est injuste"par BFMTV
La mise en place d’un index
Pour empêcher les entreprises d’avoir “de mauvaises pratiques” envers les seniors, la Première ministre a indiqué que le gouvernement allait veiller “à ce qu'il ne soit pas plus avantageux pour une entreprise de se séparer d’un senior avant la retraite plutôt que d’attendre que ce salarié parte à la retraite en versant une indemnité de départ à la retraite.”.