Guerre en Ukraine : la France et l'Australie signent un accord pour fournir des obus à Kiev
Selon France Info : "Plusieurs milliers d'obus de 155 mm vont être fabriqués en commun", a précisé le ministre français des Armées.
La France et l'Australie vont fournir des obus à l'Ukraine. Les deux pays ont signé un accord lundi 30 janvier qui prévoit la livraison de "plusieurs milliers d'obus de 155 mm (...) fabriqués en commun", a précisé le ministre des Armées français, Sébastien Lecornu. Son homologue australien, Richard Marles, a parlé d'un "projet de plusieurs millions de dollars [australiens]", mentionnant une "nouvelle coopération entre les industries de défense australienne et française". Suivez notre direct.
La France assure apporter l'aide militaire réclamée par Kiev. "Nous répondons aux besoins exprimés par les Ukrainiens", a affirmé Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, lundi 30 janvier. Sur franceinfo, la diplomate a expliqué que "les besoins exprimés à la France de façon prioritaire" sont "les besoins en matière d'artillerie et de défense anti-aérienne" ainsi que "des munitions et des véhicules de l'avant blindé".
La présidence ukrainienne accuse le CIO de promouvoir l'invasion russe............. Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-des-bombardements-russes-a-kherson-et-kharkiv-font-quatre-morts