Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir découvert des "salles de torture" dans la région de Kharkiv
Selon France Info :
Après les tombes, une nouvelle découverte glaçante. Au moins "dix salles de torture" ont été découvertes dans des localités de la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, récemment reprises aux Russes, a annoncé, vendredi 16 septembre, le chef de la police nationale, Igor Klymenko. Deux d'entre elles seraient situées à Balakliia, a-t-il précisé. Suivez notre direct.
Des centaines de tombes à Izioum. Au moins "450 tombes" ont été découvertes à Izioum, une ville reprise aux Russes lors de la contre-offensive de début septembre, a détaillé, vendredi, la présidence ukrainienne. "Ce n'est qu'un seul des sites d'enterrements massifs découverts près d'Izioum, a écrit un conseiller sur Twitter. Pendant des mois, la terreur, la violence, la torture et les meurtres de masse ont régné en maître dans les territoires occupés".
Une "fosse commune", selon Zelensky................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-450-tombes-decouvertes-pres-d-izioum-une-ville-reprise-aux-russes