Haut-Karabakh : ce que l'on sait des affrontements à la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
Selon France Info : Plusieurs dizaines de militaires ont été tués mardi dans des combats entre Erevan et Bakou. L'Arménie et l'Azerbaïdjan se rejettent la responsabilité de ces nouvelles violences.
Ce sont les combats les plus meurtriers depuis 2020 dans la région du Haut-Karabakh. Des affrontements ont éclaté à la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre. Voici ce que l'on sait de ce regain de violence entre les deux pays voisins.
Près de 100 morts dans les affrontements
L'Azerbaïdjan a fait état, mardi soir, de 50 soldats azerbaïdjanais tués dans les affrontements avec les forces arméniennes à la frontière avec l'Arménie. Pour sa part, le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a fait état dans la matinée de 49 militaires arméniens tués, en précisant que "ce n'est malheureusement pas le nombre définitif".
L'Arménie et l'Azerbaïdjan se rejettent la responsabilité de ces nouveaux affrontements. Erevan a accusé Bakou d'avoir initié les hostilités par un "bombardement intensif" de ses positions, en direction de plusieurs villes, comme Goris et Sotk. L'Azerbaïdjan a quant à lui accusé l'Arménie d'"actes subversifs à grande échelle"....