Impôts : ces communes où la taxe foncière s'envole
Selon Orange.fr : Pour de nombreux propriétaires, la taxe foncière va augmenter. En moyenne, elle sera 1,9% plus élevée que l'année dernière.
Mais dans certaines villes ce chiffre explose, constate France Bleu.
Si vous êtes propriétaire d'un logement, la note risque d'être salée en fonction de la localisation de votre bien. Cette année, la taxe foncière connaît une augmentation significative dans certaines villes, la faute en partie à l'inflation. En moyenne, elle est plus élevée de 1,9% par rapport à l'année dernière sur l'ensemble du territoire. C'est la plus forte progression observée depuis 2010. Mais par endroits, ce chiffre peut être bien plus haut, comme le constate France Bleu.
19% d'augmentation à Mantes-la-Jolie
Les habitants des grandes très villes les plus touchés sont ceux de Marseille (Bouches-du-Rhône), où l'augmentation est de plus de 13%. Avec 11,6% et 8,9%, Tours (Indre-et-Loire) et Strasbourg (Bas-Rhin) sont aussi fortement impactées. Les propriétaires à Nantes (Loire-Atlantique) constatent, eux, une hausse de 7,8%.......... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/impots-ces-communes-ou-la-taxe-fonciere-s-envole