Jean Viard : "On n'a plus le corps de force qu'avaient nos parents et nos ancêtres et du coup, on mange 20% de viande de moins qu'il y a 30 ans"
Selon France Info :
Pour cette nouvelle saison sur franceinfo, nous avons le plaisir de retrouver Jean Viard, écrivain et sociologue, qui va continuer à nous livrer son regard sur la France d'aujourd'hui tous les week ends.
Tous les weekends avec le sociologue Jean Viard, on s'arrête sur un événement qui se passe à l'autre bout du monde ou dans un petit village de France, qu'il implique des puissants ou Monsieur et Madame tout le monde. L'important, c'est qu'ils illustrent une question de société. Et nous partons aujourd'hui, Évron en Mayenne, où se tient jusqu'à demain le Festival de la viande.
franceinfo : Ce festival de la viande a été créé en 1966 et c'est aujourd'hui que les projecteurs se tournent vers lui, sur ce métier d'éleveur aussi, qui fait face au changement ?
Jean Viard : On est en plein dans un débat de société sur comment on mange, pour faire quoi, avec quel corps ?...........