Lundi 22 août c'était le jour le plus attendu de la Saint-Louis, c'est Benjamin Arnau qui remporte la Saint Louis 2022
Dès 9 h c'était la 102e traversée de Sète avec un départ du ponton des sapeurs-pompiers (1 000 m) et une rrivée dans le cadre royal. Organisé par Sète Natation.
Félicitations au nageurs et nageuses, qui malgré un fort courant, n'ont pas hésité à se mettre à l'eau pour ce grand événement de la Saint-Louis organisé par Sète Natation !
Si à 9 h 30 l'exposition de peinture « Île Singulière » par les peintres du Cercle des Artistes Plasticiens du Pays Sétois. reprenait, elle était couplée à laa Tombola organisée au profit de la Société Nationale de Sauvetage en mer de Sète (SNSM). C'était au Quai Général Durand à bord du Chalutier Stéphane-Cardone.
Mais ce lundi 22 août, certainement le plus attendu de la Saint-Louis, c'était e tournoi des lourds.
Début du tournoi et valse des barques pour ce lundi de Saint Louis...
Pour les amateurs, au Parc Simone Veil à partir de un Gala lyrique «Jean Dumas» était proposé avec la participation de 4 artistes lyriques professionnels : Romane Cabaret (Soprano) Inès Berlet (Mezzo-Soprano) François Almuzara (Ténor) Frédéric Cornille (Baryton) accompagnés au piano par Sabine Liguori-Delmas et présenté par Jean-Pierre Torrent. Ils mettaient à l’honneur les grands airs des opéras et opérettes les plus connus et les plus belles pages de l’art lyrique tandis qu'à l’issue de la remise de prix du tournoi de joutes, Place Léon-Blum était proposé un concert spectacle sur scène « Les Gipsys » avec en première partie : des chorégraphies avec les 4 danseuses de « Sol d’Espagne » et l' intervention du groupe Kompas puis en deuxième partie un concert Gipsy avec les 8 musiciens du groupe Kompas
Mais vers 22 h 30, après un tournoi de Saint Louis 2022 de près de 8 h c'est Benjamin Arnau (Lance amicale sétoise) qui remportait pour la 2ème fois la Saint-Louis après 2014. "La 1ère, il l'avait dédiée à sa fille, celle de 2022 à son fils.
La finale opposait Thierry Lognos à Benjamin Arnau, deux anciens vainqueurs de la saint-Louis.
Les demi-finales opposaient Benjamin Arnau à Yoan James et Christophe Ancilhon à Thierry Lognos.