Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 22 août
Selon France Info :
Six mois après le début du conflit, Kiev a assuré que près de 9 000 soldats ukrainiens étaient morts sur le front. De son côté, le Kremlin a accusé l'Ukraine d'avoir tué Daria Douguine, fille de l'ultra-nationaliste russe Alexandre Douguine, morte dans l'explosion de la voiture de son père, samedi près de Moscou. Franceinfo revient sur les faits marquants du lundi 22 août sur le front de la guerre en Ukraine.
Près de 9 000 soldats ukrainiens tués selon Kiev
L'Ukraine a reconnu lundi que près de 9 000 de ses soldats avaient été tués depuis le début de l'invasion russe, il y a six mois. S'exprimant devant un forum à Kiev, le commandant en chef de l'armée ukrainienne, le général Valery Zaloujny a donné un bilan des pertes, fait rarissime depuis le début du conflit. La précédente estimation date de la mi-avril, lorsque le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait évoqué le chiffre de 3 000 militaires ukrainiens tués et environ 10 000 blessés depuis le début de l'offensive russe.
La Russie accuse l'Ukraine d'avoir tué la fille d'un idéologue réputé proche du Kremlin...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-lundi-22-aout_5320936.html