Selon Orange.fr :
En Corse, le ministre de l'Intérieur a fustigé l'alerte de Météo-France qui n'a pas permis d'évacuer à temps les campings de l'île.
Le lourd bilan des vents violents en Corse aurait-il pu être évité ? En déplacement sur l'île, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a en tout cas affirmé que les vents qui ont touché la Corse n'avaient pas été "bien qualifiés" par Météo-France.
Le ministre promet "une enquête"
"L'alerte avait été donnée la veille au soir par Météo-France aux préfectures, qui ont fait leur travail en alertant les responsables économiques et communaux de ces vents. Mais ces vents étaient annoncés à 100 km/h, ce qui n'est pas extrêmement violent", a avancé Gérald Darmanin. "C'est l’alerte météo qui n’a pas permis de qualifier correctement ces vents, puisque (...) ce sont des vents exceptionnels qui se sont formés en quelques minutes."
Météo-France a-t-il failli dans sa mission ?............. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/gerald-darmanin-les-vents-n-ont-pas-ete-bien-qualifies-par-meteo-france-magic-CNT000001RtgcB.html