La troisième canicule de l'année atteint son pic vendredi, jusqu'à 41 °C attendus
Selon France Info :
Le soleil sera brûlant sur l'ensemble de l'Hexagone, vendredi 12 août, jour du pic de la troisième canicule de l'année. Dix-neuf départements sont placés en vigilance orange par Météo France, alors des températures allant jusqu'à 41°C sont attendues. Le seuil des 40°C n'avait été dépassé qu'une fois dans les années 1960 et une fois dans les années 1970 en France. Il est voué à devenir plus fréquent. Suivez notre direct.
L'Ouest en alerte orange. Dix-neuf départements sont en vigilance en raison des fortes chaleurs : la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Finistère, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot-et- Garonne, le Morbihan, le Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée et la Haute-Vienne.
Un avant-goût des chaleurs de 2050.......En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/direct-la-troisieme-canicule-de-l-annee-atteint-son-pic-vendredi-avec-jusqu-a-41-c-attendus_5305321.html