Incendies : plus de 1 200 hectares ont brûlé dans le Maine-et-Loire, annoncent les pompiers
Selon France Info : Près de 400 pompiers sont mobilisés pour combattre le feu ayant commencé lundi à Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire). En Gironde, "nous abordons une journée de très grand risque" mercredi, en raison des conditions météorologiques, a alerté la préfecture.
L'incendie qui ravage la forêt du Maine-et-Loire depuis lundi, a brûlé plus de 1 240 hectares, a indiqué mercredi 10 août au matin le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du département (Codis). 377 sapeurs pompiers sont mobilisés, dont 200 venus d'autres départements. "Nous ne sommes toujours pas maîtres du feu" ayant pris à Baugé-en-Anjou, entre Angers (Maine-et-Loire) et Le Mans (Sarthe), a déclaré à l'AFP le Codis du département. Suivez notre direct.
En Gironde, l'autoroute A63 va être fermée. Des reprises de l'incendie de Landiras (Gironde), qui avait ravagé plus de 13 000 hectares en juillet, ont dévoré 6 000 hectares dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 août. "Nous abordons une journée de très grand risque" mercredi, en raison des conditions météorologiques, a alerté Martin Guespereau, préfet de Gironde délégué à la défense et à la sécurité, lors d'un point presse. Il a annoncé la fermeture de l'autoroute A63 dans les deux sens (Bordeaux-Espagne), vers laquelle se dirige l'incendie, en raison notamment des fumées qui gênent la visibilité. Le feu "continue à progresser rapidement", a précisé le chef de corps des pompiers de Gironde. Suivez notre direct.
Seize maisons ont été détruites, dans la commune de Belin-Béliet (Gironde)...........
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/feux-de-forets-6-000-hectares-devores-par-les-flammes-apres-des-reprises-d-incendies-en-gironde_5301946.html