Guerre en Ukraine : le premier chargement de céréales parti d'Odessa n'accostera pas au Liban dimanche
Selon France Info : L'ambassade ukrainienne au Liban n'a pas précisé de nouvelle date d'arrivée, ni les raisons de ce retard.
Le navire transportant le premier chargement de céréales exporté par l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe n'accostera pas dimanche au Liban comme prévu, a précisé l'ambassade ukrainienne samedi 6 août à l'AFP. L'ambassade d'Ukraine au Liban n'a précisé ni les raisons de ce délai, ni de nouvelle date d'arrivée pour les 26 000 tonnes de maïs.
La Turquie paiera le gaz russe en roubles. Après sa rencontre avec Vladimir Poutine vendredi à Sotchi (Russie), le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les livraisons de gaz russe à la Turquie seraient en partie payées en roubles, ont rapporté samedi les médias turcs. En 2021, la Russie a représenté environ un quart des importations de pétrole de la Turquie et 45% de ses achats de gaz naturel. La Russie cherche depuis des mois à imposer sa devise dans les règlements internationaux face à l'euro et au dollar. Avec cette décision, Ankara continue de réchauffer ses relations avec Moscou.
L'Union européenne hausse le ton autour de la centrale nucléaire de Zaporijia.............. Aller plus loin