Ukraine : le premier chargement de céréales ukrainiennes s'apprête à quitter Odessa, selon la Turquie
Ce transport est conforme aux termes de l'accord avec la Russie signé à Istanbul. D'autres convois vont suivre en respectant "le couloir (maritime) et les formalités convenus", selon le ministère turc de la Défense.
Selon France Info :
Du mouvement après des mois d'immobilisation. Le premier chargement de céréales ukrainiennes doit quitter le port d'Odessa, lundi 1er août, a annoncé le ministère turc de la Défense. Ce transport est conforme aux termes de l'accord avec la Russie signé à Istanbul. Signé le 22 juillet à Istanbul, l'accord qui permet la reprise des exportations ukrainiennes vise à atténuer une crise alimentaire mondiale qui a vu les prix monter en flèche. Suivez la situation dans notre direct.
Un premier chargement de céréales ukrainiennes doit quitter le port d'Odessa. "Le cargo Razoni battant pavillon de la Sierra Leone et chargé de maïs quittera le port d'Odessa à destination du Liban", a écrit dans un communiqué le ministère turc de la Défense. D'autres convois vont suivre ce premier départ en respectant "le couloir (maritime) et les formalités convenus", ajoute le ministère.
Attaque au drone contre le QG de la flotte russe à Sébastopol....