Incendies : quatre pompiers blessés dans le Gard, dont un grièvement
Selon France Info : Le feu a pris dimanche après-midi dans une forêt de pins et de chênes verts et a déjà détruit 250 hectares au sud de Nîmes. Un autre incendie est en cours dans les Bouches-du-Rhône.
Quatre pompiers ont été blessés, dimanche 31 juillet, dans le Gard, dont un grièvement, dans un feu en bordure de l'A9, a annoncé à franceinfo le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du département, confirmant une information donnée par le ministre de l'Intérieur. Le pompier gravement blessé est en "urgence absolue" et a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Montpellier (Hérault), après des brûlures aux mains et au visage, précise le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Gard. Peu après, un autre feu s'est déclaré dans les Bouches-du-Rhône. Suivez notre direct.
Au moins 250 hectares partis en fumée dans le Gard. Le feu, qui s'est déclaré vers 15 heures le long de la route départementale 12, avait détruit, dimanche en fin d'après-midi, 250 hectares de pinède dans le Gard, sur la commune d'Aubais, au sud de Nîmes. Le feu a pris dans une forêt de pins et de chênes verts. L'évolution de l'incendie est "défavorable", précisent les pompiers, en raison du fort vent et de la sécheresse. Aucune évolution favorable des conditions météo n'est attendue avant plusieurs heures.
La circulation interrompue sur l'A9. La circulation est actuellement interrompue sur l'autoroute A9, entre Gallargues et Lunel, selon le compte officiel de l'autoroute sur Twitter. Un centre équestre a été évacué, ainsi qu'une maison habitée par deux personnes âgées. L'incendie est proche de plusieurs villages, dont Aubais, Aigues-Vives et Gallargues...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendies-quatre-pompiers-blesses-dans-le-gard-dont-un-grievement-dans-un-feu-en-bordure-de-l-a9