Var : un requin bleu de deux mètres aperçu sur une plage à Hyères
Selon Orange.fr :
Mercredi 27 juillet, un requin bleu a été repéré sur la plage de l'Almanarre, à Hyères, dans le Var. Même si l’animal, qui s’apprêterait à mettre bas, n’est pas dangereux pour l’homme, l’accès aux plages avoisinantes a été bloqué, a indiqué la ville d’Hyères sur Twitter.
Petite frayeur pour les baigneurs de la plage de l’Almanarre, à Hyères, dans le Var.
Mercredi 27 juillet, tôt ce matin, une personne en paddle a aperçu l'aileron d’un requin bleu dans la mer Méditerranée. L’animal, mesurant près de deux mètres, s’apprêterait à mettre bas. Par mesure de sécurité, la ville d’Hyères a annoncé sur Twitter avoir neutralisé l’accès aux plages de la zone.
La présence du requin bleu près des côtes du sud de la France est fréquente en été. "C'est la période de reproduction, les femelles viennent près des côtés pour donner naissance. Habituellement, elles se mettent à l'abri des prédateurs dans des calanques, des criques, des baies... Celle-ci, n'a pas été discrète", explique Nicolas Ziani, biologiste marin et fondateur du Groupe phocéen d'études des requins, auprès de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.
L’animal n’est pas menaçant pour l’homme...............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/environnement/var-un-requin-bleu-de-deux-metres-apercu-sur-une-plage-a-hyeres-magic