Mondiaux : Le coup de gueule de Mayer
Selon Orange Sports : seul médaillé français lors des championnats du monde d'athlétisme, Kevin Mayer, de nouveau sacré sur le décathlon, s'est ensuite ému des critiques visant l'athlétisme tricolore.
Decathlon : Kevin Mayer est de nouveau champion du mondepar Europe 1
Un "bonheur exceptionnel" pour Kevin Mayer. Déjà seul médaillé olympique de l'équipe de France d'athlétisme lors des Jeux de Tokyo, le natif d'Argenteuil a remporté son deuxième titre mondial sur le décathlon dimanche en clôture des championnats du monde d'Eugene, à l'issue d'une belle remontée. Sixième samedi, il a notamment bénéficié d'un "boulevard" suite au forfait de son rival canadien Damian Warner, touché à la cuisse gauche. Unique médaillé tricolore lors de ces Mondiaux américains, Mayer a ensuite poussé un coup de gueule, en direct à l'antenne de France Télévisions.
"Pas le meilleur enseignement pour faire du sport"
"J'en ai marre qu'on dise que l'équipe de France ne fait pas de résultats, a-t-il ainsi tonné au micro de Nelson Monfort. Je suis tellement content de leur apporter cette médaille, il y a tellement de gens qui bossent, tellement d'athlètes qui essaient de prouver leur valeur..." Il a ensuite semblé égratigner l'Education nationale, comme l'avait fait le basketteur Evan Fournier après les derniers JO, sur la place du sport à l'école : "On n'a pas toujours le niveau mondial, qui est très haut. Mais on n'a peut-être pas le meilleur enseignement pour faire du sport, il faut donc se réjouir quand on a des médailles, et encourager quand on n'y arrive pas.".... Poursuivre sur : https://sports.orange.fr/athletisme/article/mondiaux-le-coup-de-gueule-de-mayer-exclu-CNT000001QCsEU.html