Carburant : des rabais supplémentaires proposés par plusieurs enseignes
Selon Orange.fr :
Face aux factures qui grimpent avec le passage à la pompe, plusieurs distributeurs proposent des rabais qui viennent s'ajouter à la remise de 18 centimes par litre instaurée par le gouvernement. Tour d'horizon de Total à Casino en passant par E.Leclerc.
C'est un geste qui donne des sueurs froides à certains automobilistes.
Face à la hausse des prix du carburant, remplir son réservoir peut s'avérer onéreux. Surtout en cette période de grandes vacances où les Français sont nombreux à avoir pris la route. La remise carburant de 18 centimes par litre instaurée par le gouvernement le 1er avril est parfois insuffisante. Plusieurs enseignes ont donc décidé d'ajouter d'autres aides, toutes temporaires.
Depuis le 1er juillet et jusqu'en 31 août, TotalEnergies accorde une ristourne de 12 centimes sur l’essence (hors superéthanol E85) et le gazole. Cette remise ne s’applique cependant que dans la centaine de stations du groupe pétrolier situées sur les autoroutes. A partir du 1er septembre, la ristourne sera encore plus importante pendant deux mois : 20 centimes. Elle sera appliquée dans toutes les stations-service TotalEnergies. Elle passera ensuite à 10 centimes du 1er novembre au 31 décembre.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/carburant-des-rabais-supplementaires-proposes-par-plusieurs-enseignes-magic-CNT000001QCGza.html