Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 19 juillet
Selon France Info :
En pleine guerre, les voilà relevés de leurs fonctions. Le Parlement ukrainien a voté, mardi 19 juillet, en faveur du limogeage du chef des services de sécurité et de la procureure générale du pays. Ces deux hauts responsables sont accusés par le pouvoir de n'avoir pas obtenu de résultats suffisants en matière de lutte contre les infiltrations russes. Sur le front, les troupes russes ont touché des bâtiments résidentiels à Avdiivka, Soledar et Bakhmout. Franceinfo fait le point sur la situation en Ukraine, au 146e jour de guerre.
Dans le Donbass, plusieurs bâtiments résidentiels visés
La présidence ukrainienne affirme que les troupes russes ont de nouveau touché des bâtiments résidentiels, cette fois à Avdiivka, Soledar et Bakhmout. Elle a aussi recensé "des bombardements de zones industrielles", notamment à Kramatorsk.
L'AFP a de son côté constaté les destructions causées par un missile tombé en fin de matinée dans un petit jardin entouré de barres d'immeubles de Kramatorsk. "A ce stade, nous avons un mort", a déclaré à l'AFP Igor Ieskov, chargé de communication à la mairie de la ville, tandis qu'un haut responsable de la police a fait état de six blessés.
L'Ukraine veut davantage de systèmes d'artillerie de précision............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-mardi-19-juillet_5265556.html
Le ministre de la Défense ukrainien a demandé à l'Occident de fournir considérablement plus de systèmes d’artillerie de précision.