Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 2 juillet
Selon France Info : Dans la nuit de samedi à dimanche, des missiles ont frappé Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine. La région de Donetsk a également été ciblée par "les Russes (qui) continuent de bombarder les infrastructures civiles, en particulier les établissements d'enseignement", a affirmé le gouverneur de la région, Pavlo Kyrylenko.
Les forces russes ont poursuivi leurs bombardements sur plusieurs villes ukrainiennes, dimanche 17 juillet, au lendemain d'une visite du ministre de la Défense russe auprès de soldats impliqués dans l'offensive en Ukraine. Au cours de cette visite samedi, Sergueï Choïgou a "donné les instructions nécessaires pour accroître encore" la pression militaire, selon le ministère de la Défense, mettant de fait un terme à la "pause opérationnelle" de l'armée russe décrétée le 7 juillet.
Franceinfo fait le point sur l'évaluation de la situation en Ukraine, au 144e jour de la guerre.
Plusieurs frappes dans la région de Mykolaïv
Vitaliy Kim, chef de la région de Mykolaïv, proche de la mer Noire, a dénoncé dimanche plusieurs frappes menées la veille au sud de cette région, ainsi que sur la ville elle-même dans la matinée.
"Vers 03h05, Mykolaïv a été touchée par des bombardements massifs. À l'heure actuelle, nous avons connaissance d'un incendie dans deux entreprises industrielles", a-t-il déclaré.........