Variole du singe : malade, Corentin raconte la douleur intense "à ne plus savoir m'asseoir, m'allonger, marcher"
Selon France Info : Variole du singe : malade, Corentin raconte la douleur intense "à ne plus savoir m'asseoir, m'allonger, marcher"
Corentin a ressenti les premiers symptômes il y environ trois semaines après un rapport sexuel avec un homme. "Ça a commencé par une phase de fortes fièvres et de courbatures", explique-t-il. Des symptômes proches de ceux du Covid mais un test invalide cette première hypothèse. Ensuite des "lésions sont apparues au niveau de la muqueuse anale", une douleur intense "à ne plus savoir m'asseoir, m'allonger, marcher", confie Corentin. Ces symptômes sont apparus le 21 juin, lors de la fête de la musique, se remémore-t-il.
Selon Santé Publique France, 912 cas de variole du singe sont maintenant confirmés sur le territoire français, une forte augmentation par rapport aux chiffres publiés mercredi 13 juillet. Face à la montée des cas, la France a annoncé début juillet l'élargissement de la vaccination à partir de cette semaine, dans des centres de vaccination référencés en ligne.
"C'était insoutenable"
À la suite de cette phase que Corentin pensait être une simple.........