Crise des urgences : la mission « flash » pour les hôpitaux rend ses recommandations.
suite au rapport sur les urgences et les soins non programmés remis le 30 juin 2022, la mission « flash » pour les hôpitaux rend ses recommandations. Retrouvez-les sur Service-Public.fr.
Le rapport sur les urgences et les soins non programmés a été remis le 30 juin 2022. Un mois plus tôt, le président de la République, Emmanuel Macron, confiait à des professionnels de santé une mission "flash" afin d'identifier les dysfonctionnements du système de santé et d'évaluer les difficultés rencontrées aux urgences.
Le rapport "Mission flash sur les urgences et soins non programmés" a été soumis à la Première ministre, Élisabeth Borne. Le rapport recense des remontées de terrain. Il propose aussi un premier bilan des effets du Pacte de refondation des urgences (adopté en 2019) ainsi que 41 recommandations pour l'été. Certaines d'entre elles ont déjà été retenues.
François Braun, à qui l'exécutif avait confié cette mission, a depuis été nommé ministre de la Santé et de la Prévention à la place de Brigitte Bourguignon (lire la suite de l'article ).
Aller plus loin : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15795?fbclid=IwAR1UZUjveYiIwdA7dofrEw7uqPUwocIVM9XckWAbkLBEKzjEji18gBlXbik