Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 15 juillet
Selon France Info :
Face à la perspective d'une guerre longue, l'Union européenne renforce ses sanctions contre Moscou. L'UE met aussi en place des mesures pour poursuivre son soutien militaire à l'Ukraine et faire face à une rupture des fournitures de gaz russe dont plusieurs pays membres sont très dépendants. Franceinfo fait le point sur l'évaluation de la situation en Ukraine, au 142e jour de la guerre.
L'UE va cibler l'or russe
L'Union européenne va viser les exportations d'or russe dans son prochain train de sanctions, comme l'avaient décidé les pays du G7 fin juin, a annoncé à l'AFP le commissaire européen Maros Sefcovic lors d'une réunion des ministres des Affaires européennes à Prague.
Elle va aussi chercher "à fermer les échappatoires" pour ceux qui contournent les précédentes sanctions des Européens contre la Russie, a précisé le commissaire. "Dès que nous parviendrons à un accord au niveau des Etats membres, nous publierons" ces sanctions, ce qui permettra leur mise en oeuvre, a-t-il précisé.
Livraison de lance-roquettes M270
L'Ukraine a annoncé avoir reçu sa première livraison d'un système......
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-vendredi-15-juillet_5258548.html