Selon Orange.fr :
Le feu est parti vers 16 heures et est toujours en cours. Il s'est déclaré sur la ligne de chemin de fer régionale reliant Tarascon à Graveson.
Les conséquences de la vague de chaleur qui traverse la France. Un incendie "virulent" dégageant un important panache de fumée était en cours, jeudi 14 juillet, au sud d'Avignon, vers Tarascon. En début de soirée, il avait déjà parcouru environ 720 hectares, mobilisant près de 500 pompiers, selon un dernier bilan des secours.
Le
feu est parti vers 16 heures de la ligne de chemin de fer régionale reliant Tarascon à Graveson, dans les Bouches-du-Rhône. À la faveur d'un vent présent sur le nord du département et de températures caniculaires, le feu a "sauté" sur le massif de la Montagnette, petit massif calcaire recouvert aux deux tiers de pins d'Alep situé au sud d'Avignon.
La circulation des trains TER a été interrompue entre Avignon et Tarascon Les pompiers au sol étaient assistés par
deux hélicoptères, bombardiers d'eau et trois avions Dash. Vers 20 heures, l'incendie n'était toujours pas fixé et progressait au cœur du massif. Pour l'instant aucune habitation n'a été touchée et les pompiers, qui "œuvraient sans relâche" pour protéger l'abbaye du Frigolet, ne dénombraient aucun blessé, ont-ils indiqué à l'AFP.
Le sud de l'Europe également touché par de violents incendiespar BFMTV
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/bouches-du-rhone-un-incendie-virulent-detruit-720-hectares-parcourus-magic-CNT000001QdbO4.html