Canicule : vers un lundi 18 juillet historiquement chaud?
Selon Orange.fr :
Outre la fournaise annoncée en journée, avec des températures dépassant les 40 degrés sur les régions les plus touchées, les valeurs ne descendront pas en dessous de 20 à 25 degrés au plus frais de la nuit.
Après plusieurs jours d'augmentation des températures, le pic de la vague de chaleur en cours sur la France métropolotaine devrait être atteint lundi 18 juillet, avec des pointes attendues entre 40°C et 42°C sur certaines régions, notamment dans le Sud-Ouest, a indiqué Météo-France lors d'un point-presse, mercredi 13 juillet.
Sept départements restent en vigilance orange canicule (cinq dans le sud-ouest, l'Ardèche et la Drôme) et trois nouveaux départements (Alpes-de-Haute-Provence, Haute-Loire et Pyrénées-Orientales) ont été placés en vigilance jaune, portant le nombre total de départements à ce premier seuil à 27, selon l'actualisation mercredi à 16h de la carte de vigilance de Météo-France.
"Lundi devrait être la journée la plus chaude" a précisé lors d'un point presse Matthieu Chevallier, responsable de permanence pour la prévision à Météo-France. Ce jour là, comme dimanche, des températures "de plus de 40°C sont possibles" sur les régions les plus touchées, Sud-Ouest et basse vallée du Rhône notamment..................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/canicule-vers-un-lundi-18-juillet-historiquement-chaud-magic-CNT000001Q9KE0.html