Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 11 juillet
"Il existe des signes selon lesquels les unités ennemies se préparent à intensifier les opérations de combat", selon l'état-major des forces ukrainiennes.
Selon France Info
L'Ukraine se prépare à une nouvelle offensive russe à l'est, tandis que se multiplient les attaques contre les autorités mises en place dans les zones occupées, lundi 11 juillet. Franceinfo résume les faits marquants de cette 138e journée de guerre.
Kiev craint une nouvelle offensive
L'Ukraine estime que le Kremlin va lancer de nouvelles opérations dans l'est de l'Ukraine, dans la région de Donetsk. "Il existe des signes selon lesquels les unités ennemies se préparent à intensifier les opérations de combat en direction de Kramatorsk et de Bakhmout", a averti l'état-major des forces ukrainiennes.
La cité de Kramatorsk, le centre administratif du Donbass encore sous contrôle ukrainien, et la ville voisine de Sloviansk sont considérées comme les prochaines cibles des militaires russes dans leur plan de conquête totale du Donbass, quatre mois et demi après le début de l'invasion de l'Ukraine.