Aides ciblées sur le carburant: aussi pour les "classes moyennes", selon Le Maire
Selon Orange.fr :
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire souhaite que "les classes moyennes" bénéficient des aides ciblées sur le carburant qui remplaceront le bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie l'an prochain, et les Français qui y sont éligibles seront prévenus par sms, a-t-il dit dimanche dans un entretien à LCI.
"C'est important d'aider des classes moyennes qui travaillent, qui font tourner la nation, pour dire les choses simplement, et qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler", a plaidé le ministre en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.
"Moi je serai très attentif à ce que ces classes moyennes qui parfois tirent la langue parce que le carburant augmente, que tout augmente, elles puissent aussi continuer à travailler: elles font la force de la nation, elles font tourner les entreprises, les usines, les administrations", a détaillé M. Le Maire.
"Une femme qui est seule avec deux enfants, qui touche 3.000 euros de revenus par mois, elle a un revenu qui est substantiel: pour moi, elle doit avoir droit à cette aide", a-t-il affirmé à titre d'exemple..................................................
ALLER PLUS LOIN : https://actu.orange.fr/economie/aides-ciblees-sur-le-carburant-aussi-pour-les-amp-quot-classes-moyennes-amp-quot-selon-le-maire