Covid-19 : "Même si on part sans le virus dans ses valises, lui ne prend pas de vacances", prévient l'infectiologue Benjamin Davido
Selon France Info :
L'infectiologue Benjamin Davido, référent Covid-19 à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine, rappelle que le risque de contamination au Covid-19 est toujours présent, à l'heure où de nombreux Français s'apprêtent à partir en vacances.
"Il faut garder à l'esprit que même si on part sans le virus dans ses valises, lui ne prend pas de vacances", a déclaré samedi 9 juillet sur franceinfo l'infectiologue Benjamin Davido, référent Covid-19 à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Depuis une semaine, 130 000 cas par jour en moyenne sont detectés chaque jour. "Le risque est toujours présent", a prévenu l'infectiologue.
franceinfo : Conseillez-vous de remettre le masque dans les zones de forte affluence ou en intérieur ?
Benjamin Davido : En tout cas dans les zones de forte affluence et lorsque l'on est en intérieur dans des espaces mal ventilés, mal aérés, je crois qu'il faut faire cet effort. Les Français, à mon avis, devinent que l'objectif n'est pas d'arriver sur les lieux de vacances et de passer quatre ou cinq jours cloué au lit. Ce n'est agréable pour personne. Cela va également probablement continuer à consommer du soin. 150 000 personnes positives quotidiennement, au-delà du chiffre, c'est inquiétant, c'est qu'il y a jusqu'à 30% de positifs dans certaines régions, ce qui est quasiment du jamais vu et nous rappelle le début de la vague Omicron. Donc, il faut de la prudence pour ne pas déséquilibrer un peu plus l'hôpital qui est déjà une situation difficile au début de cet été.
Quelles sont les régions où il y a le plus de cas ?..................