Japon: l'ex Premier ministre Shinzo Abe assassiné en plein meeting
Selon Orange.fr :
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est décédé vendredi à l'hôpital des suites de l'attaque par balles dont il a été victime en plein meeting électoral à Nara (ouest), suscitant une vive émotion au Japon et à l'étranger.
"Shinzo Abe a été transporté (à l'hôpital) à 12H20. Il était en état d'arrêt cardio-respiratoire à son arrivée. (Les médecins ont) tenté de le réanimer. Cependant, il est malheureusement décédé à 17H03" (08H03 GMT), a déclaré Hidetada Fukushima, professeur de médecine d'urgence à l'hôpital de l'université médicale de Nara, situé dans la ville voisine de Kashihara.
M. Abe a été atteint de deux balles au cou, a précisé ce médecin.
"C'est un acte barbare en pleine campagne électorale, qui est la base de la démocratie, et c'est absolument impardonnable", avait dénoncé le Premier ministre japonais Fumio Kishida lors d'un point presse, avant que le décès de M. Abe ne soit confirmé.................................. En savoir plus : https://actu.orange.fr/monde/japon-l-ex-premier-ministre-shinzo-abe-assassine-en-plein-meeting-CNT000001PWvah/photos/photo-d-archives-de-l-ancien-premier-ministre-japonais-shinzo-abe-le-24-aout-2020-a-tokyo