Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 6 juil
Selon Orange.fr :
L'évacuation de la ville bombardée de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, s'est poursuivie mercredi. La ville est dans le viseur des forces russes, pour conquérir l'intégralité du bassin du Donbass.
Les forces russes poursuivent leur offensive dans l'est de l'Ukraine. Avec la chute de Lyssytchansk, dimanche 3 juillet, l'armée russe clame que la quasi-totalité de la région de Louhansk est désormais entre ses mains. "Il y a toujours des combats dans deux villages", a répondu son gouverneur, Serguiï Gaïdaï, mercredi 6 juillet. Selon le ministère britannique de la Défense, "la Russie continue probablement à consolider son contrôle de Lyssytchansk et de la région de Louhansk". Franceinfo fait le point sur l'évaluation de la situation en Ukraine, au 133e jour de la guerre.
L'évacuation de Sloviansk se poursuit
L'évacuation de la ville bombardée de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, s'est poursuivie mercredi. La ville est dans le viseur des forces russes, dans le cadre de leur plan de conquête totale du bassin du Donbass. "L'évacuation est en cours. Nous sortons des gens de la ville chaque jour", a déclaré le maire de Sloviansk, Vadim Liakh.
"Il reste en ce moment 23 000 habitants" contre environ 110 000 avant le conflit, a-t-il ajouté dans une vidéo. Et "17 sont morts et 67 ont été blessés" depuis le début des hostilités.........................................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-mercredi-6-juillet