Les députés écologistes, communistes et socialistes vont voter demain la motion de censure contre Elisabeth Borne déposée par La France insoumise
Selon France Info : La Première ministre ne sollicitera pas de vote de confiance à l'Assemblée nationale. "On ne maltraite pas la démocratie impunément. Nous vous ferons donc venir de force devant le Parlement", avait lancé Mathilde Panot, cheffe de file des députés LFI.
Les quatre groupes de la Nupes vont voter la motion de censure déposée par La France insoumise contre Elisabeth Borne, a appris franceinfo auprès des formations politiques concernées, mardi 5 juillet, à la veille du discours de politique générale de la Première ministre.
Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des parlementaires. La Première ministre "ne sollicitera pas la confiance des parlementaires" mercredi lors de sa déclaration de politique générale à l'Assemblée et au Sénat, a annoncé lundi le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran. Une décision qui ne passe pas du côté du groupe La France insoumise, qui a dit vouloir déposer une motion de censure dès mercredi.
Le ministre François Braun évoque un "système de santé à bout de souffle". "Les urgences (...) sont malades, l'hôpital public n'est pas bien, et tout notre système de santé est à bout de souffle." Le nouveau ministre de la Santé, François Braun, a promis, lundi, de s'atteler "en urgentiste" aux dossiers qui l'attendent, dont la crise de l'hôpital.
Emmanuel Macron prend acte du refus des "partis de gouvernement" de participer à une coalition. Emmanuel Macron a déploré, lundi, le refus des "partis de gouvernement" de participer à "toute forme de coalition", en préambule du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne..............................