Législatives 2022 : Jean-Luc Mélenchon propose que la Nupes constitue "un seul groupe d'opposition au Parlement"
Le leader de La France insoumise et de la Nupes, Jean-Luc Mélenchon, prononce son discours après le 2e tour des élections législatives, le 19 juin 2022 à Paris. (STEPHANE MOUCHMOUCHE / HANS LUCAS / AFP)
Ce qu'il faut savoir
"Rester une alternative unie." Au lendemain du second tour des élections législatives, le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a proposé, lundi 20 juin en début d'après-midi, que la Nupes se constitue "comme un seul groupe d'opposition au Parlement". "C'est une proposition, je ne veux pas abuser de ma position. (...) Cela n'empêchera pas les partis, comme au Parlement européen, d'avoir des délégations", a-t-il précisé. "Le signal qui sera envoyé dans le pays c'est : nous sommes un bloc", a-t-il insisté. Suivez les réactions et les analyses au lendemain du second tour dans ce direct.
>> Retrouvez les scores du second tour près de chez vous grâce à notre moteur de recherche
>Un déjeuner pour faire le point. Elisabeth Borne déjeune lundi midi à l'Élysée avec le président de la République. "Depuis hier soir elle a commencé à identifier des députés de droite ou de gauche qui pourraient voter certains textes de la majorité", affirme à France Télévisions son entourage.
En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr