Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 31 mai
Dans le Donbass, "la majeure partie" de la ville de Severodonetsk est sous contrôle russe, a affirmé le gouverneur de la région de Louhansk.
Selon France Info :
Les combats se poursuivent dans l'est de l'Ukraine. "La majeure partie" de la ville de Severodonetsk, située dans le Donbass, est désormais contrôlée par les soldats russes, a affirmé mardi 31 mai, le gouverneur de la région de Louhansk.
A Bruxelles, les Vingt-Sept étaient réunis pour un sommet européen consacré aux sanctions contre Moscou. Les pays membres se sont notamment mis d'accord sur une réduction de leurs importations de gaz russe. Voici ce qu'il faut retenir de la journée.
"La majeure partie" de Severodonetsk sous contrôle russe, selon l'Ukraine
C'est une ville-clé de la bataille pour le Donbass. "La majeure partie" de Severodonetsk, dans l'est de l'Ukraine, est désormais sous contrôle de l'armée russe, a annoncé mardi le gouverneur de la région de Louhansk, Serguiï Gaïdaï. ...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-mardi-31-mai